« Le travail sur votre positionnement suppose une expertise en Sociologie, Sciences de l’Information et de la Communication, et en Sémiologie. Il contribue, ainsi, à développer votre image de marque et votre croissance. »

En 2004, après quinze années d’expériences et de responsabilités dans des groupes de presse et de communication à Paris et Lyon je créé WBH, un bureau de conseil / création qui imagine et développe des images produits et institutionnelles pour des grands groupes et des PME.

Cette diversité de points de vue a considérablement enrichi ma connaissance des territoires de communication et mes méthodes de travail, visant la mise en place de stratégies de marques variées.

En parallèle de mes activités de consulting, j’enseigne le Brand Content en Master à l’Université de Lyon III, en Master de stratégie de marque à l’Université de Lyon II et à l’EM Lyon, programme grande école.

Par ailleurs, je poursuis une thèse de Doctorat sur la sémiotique et l’évolution sociale du discours des marques.

En tant que directeur de clientèle, j’ai participé à la conception et à la mise en place des campagnes de communication pour des clients Grands-Comptes et des PME appartenant à divers secteurs d’activité dont :

La grande distribution

L’industrie métallurgique

Le secteur des transports

 L’industrie pharmaceutique

Les produits de grande consommation…

La mode / textile

L’automobile

Le BTP

L’immobilier